lundi 26 janvier 2015

COMMENT CHOISIR SON FOND DE TEINT?








           Bonsoir les MJD,
Ce soir, nous nous attaquons au choix du fond de teint.
Ainsi, comment choisir son fond de teint quand on a la peau noire ou métissée?

1)Quelles sont les problématiques spécifiques des peaux foncées ?  
On peut trouver jusqu'à 40 types de peaux brunes, de la peau hispanique, maghrébine, métisse à noire. La pigmentation étant plus importante, elle résiste mieux au photo-vieillissement. Mais elle est aussi sensible que les peaux blanches. De plus, elle se déshydrate très vite. Elle a également une tendance cicatricielle importante, le moindre petit bouton ou la moindre irritation laisseront alors une tache.

2)Comment choisir son fond de teint ?  
Les peaux noires ou métissées sont souvent déshydratées avec un aspect terne et ont tendance à briller dans la journée. Un maquillage spécifique est donc plus intéressant pour répondre à leurs besoins. Il est important d'apporter de la luminosité au teint, tout en ayant un fini mat.

3)Vaut-il mieux opter pour un fond de teint fluide, un compact ou une poudre ?  
Tout va dépendre du besoin de correction. Le fluide est adapté aux imperfections légères alors que les fonds de teint compacts camouflent plus efficacement les problèmes d’hyperpigmentation (taches, cicatrices, boutons...). La poudre est utilisée pour fixer le fond de teint ou seule pour unifier légèrement le teint lorsque les femmes ne souhaitent pas trop se maquiller. En revanche, la poudre est importante car elle diminue l'aspect brillant qui est assez fréquent.

4) comment choisir sa couleur?
Pour trouver la bonne couleur, une seule chose à faire : la tester. On profite des testeurs dans les magasins, ou, mieux, des conseillères beautés dans les parfumeries. Si on est seule, on teste sur le visage (et pas sur la main !) : on prend la teinte qui semble correspondre et on l’applique au niveau de la mâchoire (on se rend ainsi mieux compte d’une éventuelle démarcation avec le cou). Si possible, on regarde le résultat à la lumière du jour. S’il est invisible, bingo ! C’est la teinte idéale. Si non, on en essaie une autre (quitte à changer de marque si on ne trouve pas). Surtout, on évite de prendre une teinte trop foncée pour se donner bonne mine : la démarcation se voit et ça fait masque. Mieux vaut jouer avec le blush et la poudre de soleil pour tricher un peu…

Ainsi un fond de teint doit se marier avec la couleur de peau de la personne pour que cela fasse le plus naturel possible.
Comme vous pouvez voir, les fond de teint des MJD de ce soir se marient très bien avec leurs peaux et en aucun cas, cela fait un effet " masque".
Elles sont toutes chics et sobres.

Remarque: A MJD, on ne fait pas la pub de quelqu'un comme ça, on choisit nos modèles selon un sujet. Et c'est gratuit:-)
         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire